Catoki
Holst - Bai - 1.68m - 1998

Conseils de croisement
L'avis de l'étalonnier : "Catoki est une véritable gravure. Il transmet son magnifique modèle avec homogénéité. Ses produits se reconnaissent entre eux par leur très beau dessin de corps, une ligne du dessus exemplaire avec un bout de devant très bien sorti et bien orienté. A cela s'ajoute une très belle tête. Passé sous la selle de Philipp Weishaupt en 2009, Catoki a très rapidement entrepris le circuit Coupe du Monde. Cette récente association a été couronnée de succès puisque le couple s'est déjà  qualifié pour la finale de Genève. Catoki a l'intelligence de la barre, le respect, le style, les moyens pour le très haut niveau. Régulier tout au long de sa carrière, il a su briller avec les différents cavaliers qui l'ont monté en compétition. Catoki est l'archétype de l'Holsteiner moderne et performant. On lui conseille des juments avec un peu de taille."

Père
Son père: Cambridge


Lignée maternelle
Sa première mère: Bilda

a également produit l'étalon Casco Z, et LB Calvano, performer en Grand Prix international sous la selle de Susanne Behring. Bilda est la sÅ“ur utérine de 2 étalons : Laurenz et Lago.

Sa deuxième mère: Vordula

a également produit : ● Biloa mère de Calvano bon gagnant en CSI ● Lago étalon ● Laurenz étalon Vordula est une fille de Cor de la Bryere, et une sÅ“ur utérine de l'étalon « siegerhengst » Rocadero. Rocadero a produit les internationaux Oxygene, Royal Baby et Romarn, Grand Prix dressage. Il est le grand-père maternel de l'étalon Contiki. Catoki descend de la lignée holsteiner n° 4705 qui a donné plus de 10 étalons approuvés à  la monte dont Levantos I et II, Chalan, Rekord M, …

Sa troisième mère: Limburg

a également produit : ● Rocadero étalon ● Ticona 2ème mère du très bon gagnant international Canarias sous couleurs norvégiennes Lignée Holsteiner 4705 à  l'origine d'une vingtaine d'étalonsdont Chalan, Levantos I et Levantos II.


Performances
Très bon gagnant en GP CSIW avec Philipp Weishaupt. Finaliste dans la tête du Bundeschampionat des 5 et 6 ans en Allemagne, Catoki a ensuite gagné le Grand Prix de Rastede en 2006. Il a obtenu cette même année le titre de « Champion d'Etat du Oldenburg ». En 2009 et 2010, Catoki se révèle sous la selle de Philipp Weishaupt : 7ème de l'épreuve Coupe du Monde d'Oslo, 9ème de l'épreuve Coupe du Monde d'Helsinki, 6ème de l'épreuve Coupe du Monde de Stuttgart, 6ème de l'épreuve Coupe du Monde deLeipzig, 2ème de l'épreuve Coupe du Monde de Bordeaux, Gagnant du Grand Prix CSI***** de Vigo.
Production
En 2008, Catoki était 2ème du classement des meilleurs pères en Allemagne. Il est déjà  le père de 12 fils approuvés à  la monte dont Canoso, ayant obtenu la note parfaite de 10 au saut lors de son approbation dans le Holstein, puis vendu pour la somme de 360 000 euros. Son autre fils Carrico est très performant sur le circuit Youngster Tour des 7 ans en Allemagne. Sa production est également très prometteuse. La descendance de Catoki est très recherchée et de plus en plus nombreuse sur les terrains de concours. Il a encore sailli plusieurs centaines de juments en Allemagne en 2009.
Vidéos des produits
VidéoNom du produitPère de mèreDéscriptionAnnée
CascallLandor SLanaken Championnat du Monde des Jeunes Chevaux - 6 ans 2ème qualificative
Gerd Sosath
2011
UnitedLavall II
2010
CarricoLyon - CSI5*
and Philipp Weishaupt
2010
Carrico
and Philipp Weishaupt
Carrico
and Philipp Weishaupt
Carrico
and Philipp Weishaupt
CordelCorianoCanteleu CSI***- GP 6 ans
and Claudia Gisler
2010
catokia
catokia
2010
CANOSOCaletto II-
and Il était monté par-
2010
CatokinaCapitol II
and Il était monté parVille Kulkas
2008
CatoushLandegoNeumünster - Körung du Holstein
2008
CatooExorbitantNeumünster - Körung du Holstein
2008