Directeur du Haras de Saint-Lô de 1966 à  1971, puis Inspecteur général des Haras nationaux avant de terminer sa carrière Contrôleur général, Jacques de Royer Dupré s'est éteint le dimanche 24 janvier 2010 dans sa 97eme année.
Jacques de Royer Dupré aura marqué l'élevage normand et Selle Français, en poursuivant l'oeuvre entreprise par Mr Laurens de Saint Martin, qui avait initié la réorientation du cheval de travail vers un cheval de sport et de loisir. Directeur du Haras de Saint-Lô de 1966 à  1971, puis Inspecteur général des Haras nationaux avant de terminer sa carrière Contrôleur général, Jacques de Royer Dupré s'est éteint le dimanche 24 janvier 2010 dans sa 97eme année.
Jacques de Royer Dupré aura marqué l'élevage normand et Selle Français, en poursuivant l'oeuvre entreprise par Mr Laurens de Saint Martin, qui avait initié la réorientation du cheval de travail vers un cheval de sport et de loisir.

Jacques de Royer Dupré était le père de Alain de Royer Dupré, entraineur bien connu dans le milieu des courses de plat, qui travaille notamment les chevaux de l'Aga Khan, parmi lesquels les illustres Dalakhani et Zarkava, vainqueurs du Prix de l'Arc de Triomphe.

Jacques de Royer-Dupré sera enterré lundi 1er février à  14h00 en l'église St Jean à  Caen (14).