Plot Blue Marcus Ehning - Ph. R Kohler FEILa finale Coupe du monde vient de s'achever sur la victoire de Marcus Ehning, qui aura utilisé deux montures : Noltes Kuchengirl (Lord Z x Cambridge Cole) et Plot Blue (Mr Blue x Pilot). Ludger Beerbaum/Gotha (Goldfever x Prestige Pilot) et Pius Schwizer/Ulysse (Nonstop x Jus de Pomme) + Carlina (Carvallo x Landgraf I) se partagent la deuxième place.

Plot Blue Marcus Ehning - Ph R Kohler FEILa finale Coupe du monde vient de s'achever sur la victoire de Marcus Ehning, qui aura utilisé deux montures : Noltes Kuchengirl (Lord Z x Cambridge Cole) et Plot Blue (Mr Blue x Pilot). Ludger Beerbaum/Gotha (Goldfever x Prestige Pilot) et Pius Schwizer/Ulysse (Nonstop x Jus de Pomme) + Carlina (Carvallo x Landgraf I) se partagent la deuxième place.

Lors de la première étape de cette finale, 43 chevaux ont pris le départ. Les stud-books les mieux représentés étaient le KWPN avec 9 produits, le Holstein et le BWP avec 7 produits, le SF avec 5 produits, le Hannovre avec 3 produits, alors que Zangersheide, Oldenbourg, SWB et ISH avaient chacun deux représentants.

Carthago Z est le père les plus représenté avec 3 produits. Carthago Z se retrouve encore une fois en père de mère chez Zekina Z et est également le grand-père paternel de Carlina.
Cardento, Darco, Nonstop Quidam de Revel et Zandor Z avaient chacun deux produits au départ. On retrouve trois fois le sang de Zeus en grand-père puisque, outre Zekina Z et Urico, deux produits de son fils Zandor Z, il est également le père de la mère d'Obelix, monté par Darragh Kenny.

Au départ de la finale de dimanche, le Holstein et le KWPN sont les stud-books les mieux représentés avec 6 produits, devant le BWP (5), le SF (3), alors que Zangersheide et le Hannovre ont deux produits en finale.

Libero H, Carthago Z et Zandor Z ont chacun deux produits au départ de la finale. Pour l'anecdote, ces trois chevaux ont évolué en compétition sous la selle du même cavalier : Jos Lansink.
Carthago Z est également présent en père de mère chez Zekina Z, tandis que l'on retrouve deux fois le pur-sang Laudanum en père de mère chez Katchina Mail et Tresor V.

Pour l'ultime manche de cette finale, 21 chevaux étaient au départ, dont 5 inscrits au Holstein, 4 au BWP, 3 au KWPN, 2 à  Zangersheide et au Hannovre et un représentant pour les stud-books SF, ISH, CH et SWB.

Zandor Z est le seul étalon à  avoir deux produits dans cette manche : Zekina Z et Urico. Carthago Z est représenté une fois en père et unfois en grand-père maternel, tandis que Laudanum est encore présent deux fois en grand-père maternel.

A noter également la grande présence du sang d'Almé, que l'on retrouve dans le papier de 16 des 43 chevaux au départ, 9 fois à  la 3° génération, 5 fois à  la 4° génération et 2 fois en 5° génération.