altAlors que Katchina Mail brille en argent sur les pistes de Lexington, c'est un croisement identique (Calvaro avec une mère par Laudanum) qui a donné, ce jeudi 7 octobre, le vainqueur du championnat de France des mâles de 2 ans, Ulove des Charmes. Né dans le nord chez  Florence Bartier et appartenant à  l'EARL des Tourelles. On retrouve dans la famille d'Ulove des Chames de nombreux performers en CSO : Batyphole (ISO155), Klassephole (ISO 161), Jakar de Moyon, Nouba du Grasset.

Ulove des Charmes a été vendu et rejoindra l'écurie néérlandaise de l'étalonnier Nijhof.

A noter que  l'an passé, c'est un fils de l'holsteiner Calvaro qui était déjà  vice-champion de ce championnat de France des mâles de 2 ans qui se déroule dans le grand manège du CPE de Saint-Lô.

2ème de ce championnat, Ugobak des Baleines, un alezan fils de Diamant de Semilly et d'une mère BWP fille d'Heartbreaker. Il est né et appartient à  l'EARL des Baleines basé en Lorraine.On retrouve dans sa souche l'étalon Watch me qui est le frère de sa mère d'Ugobak.

A la 3ème place : Ultra de Brekka. C'est un fils de Quaprice Bois Margot issu de l'élevage de Pierre Leboulanger.  La mère d'Ultra provient du croisement Verdi x Histrion.

Photo : Unite Courcelle, termine 4ème (Lamm de Fetan x Lou Piguet ps)- Webstallions

La suite du classement :

4è : Unité Courcelle (Lamm de Fetan x Lou Piguet)

5è : Ullixe (Contendro x Hlios de la Cour)

6è : Undelie de Roset (Fidelio du Thot x Upsalin IV)

7è : Unik d'Az (Calvaro x Almé du Theil)

8è : Utdeva (Quinoto Bois Margot x Quouglof Rouge)

9è : Ucello de Toscane (Jeff d'Or x Quidam de Revel)

10è : Uthope de la Roque (Kannan x Diamant de Semilly)