Christian_Ahlmann_GER_riding_Taloubet_ZEn remportant sa deuxième étape coupe du Monde consécutive, et deux grands prix dans le même week-end, Taloubet Z a confirmé à  Helsinki qu'il est un des étalons incontournable du circuit. Après de très bons résultats obtenus sur le circuit du Global Champions Tour cet été, le puissant fils de Galoubet A associé à  Christian Ahlmann continue sa progression. Si la mère de Taloubet Z est une jument KWPN, elle est en fait issue d'une lignée westfalienne, elle même issue de la lignée 182 du Hannovre.

En vue également, l'étalon fils de Cambridge, Catoki qui s'adjuge la seconde place d'un grand prix coupe du Monde, tout comme il l'avait fait à  Bordeaux en février dernier. Catoki. Ce Holsteiner, fils de Cambridge, s'était aussi illustré la semaine passée en prenant la 3ème place du Grand Prix 1m60 du samedi lors du CSI***** d'Oslo. Catoki descend de la lignée holsteiner n° 4705 qui a donné plus de 10 étalons approuvés à  la monte dont Levantos I et II, Chalan, Rekord M.

Côté complet : Mighty is Magic !

Mighty Magic est définitivement un étalon performer très complet. Déjà  vice-champion du monde des 6 ans l'an passé et vice-champion d'Allemagne des 5 ans, Mighty Magic a été plus loin dans l'exploit en remportant ce dimanche 24 octobre le championnat du monde réservé aux chevaux de 7 ans lors du mondial du Lion d'Angers. Une performance à  la hauteur de sa valeur génétique puisque Mighty Magic est aussi un remarquable étalon reproducteur.

Mighty Magic a été agréé dans le stud-book holsteiner dès l'âge de 3 ans et il a reçu son agrément pour produire en Selle Français cette année. Mighty Magic rencontre une forte demande en Allemagne o๠il sert chaque année plus de 200 juments, un de ses fils , Mr Magic, est d'ailleurs déjà  agréé à  la monte dans le Oldenbourg. « Mighty est agréé dans tous les stud-books d'Allemagne, et notamment dans le Holstein et le Hannovre. Son agrément en France est une très bonne chose, car je pense que Mighty est particulièrement complémentaire de la jumenterie française à  laquelle il peut apporter sang, chic et locomotion », commentait Ira Denkhaus, la propriétaire de l'étalon lors de son agrément en France.

Son origine, composée de plus de 80 % de sang pur-sang anglais, est remarquable : Son père, le pur-sang Mytens, a produit plusieurs gagnants en CSI et CCI. Son grand-père maternel, le pur-sang Heraldik, est l'actuel meilleur père de chevaux de concours complet au monde.

Sa lignée maternelle a aussi donné d'excellents reproducteurs comme l'étalon Cambridge, le père d'un des meilleurs chevaux mondiaux de saut d'obstacles, Catoki (2ème de l'épreuve Coupe du Monde au CSI***** d'Helsinki).

Voir la fiche de Taloubet Z

Voir la fiche de Catoki

Voir la fiche de Mighty Magic

Photo : Taloubet Z - Copyright : Tapio Maenpaa/FEI