Sergio_Moya_AB_RotterdamAlors que la fin de l'année approche à  grands pas, les étalons approuvés se sont montrés plutôt discrets le week-end dernier.

Au CSIW de Londres, le Grand Prix Coupe du Monde n'a pas souri aux étalons puisqu'aucun d'entre eux n'est parvenu à  se classer. Le plus performant est Tornesch (Lux Z x Libero H), auteur d'une faute au barrage et premier non classé.

Dans le Grand Prix de la ville, deux étalons se sont hissés au barrage. Il s'agit d'Oslo du Chalet (Concorde x Germino d'Elle), 2ème, qui confirme son excellente fin de saison avec Simon Delestre et de Tresor (Papillon Rouge x Laudanum ps) 10ème après deux fautes au barrage.

Au CSI 5* de La Corogne, deux Grands Prix étaient au programme : dans le premier GP, doté 130 000 €, deux étalons font partie du top 8. Il s'agit du 6ème Action Breaker (Heartbreaker x Lys de Darmen), déjà  très performant la semaine dernière dans le GP Coupe du Monde de Genève et de Copin Van de Broy (Darco x Brownboy) qui prend la 8ème place avec Gregory Wathelet. La victoire est pour Nobless M (Calido I x Landgraf I) qui n'est autre qu'une sÅ“ur utérine de l'étalon Come On.

Dans le deuxième Grand Prix, doté cette fois 80 000 € et aux cotes d'1,55m, trois étalons font partie des meilleurs : Tyson (Numero Uno x Voltaire), qui reste sur une belle série de classements en Grands Prix, est 3ème, Eurocommerce London (Nabab de Reve x Chin Chin) 5ème, et Coltaire Z (Carthago Z x Voltaire) 8ème.

Dans le Grand Prix CSI 4* de Francfort, aucun étalon approuvé ne s'est hissé dans le top 8. Chaman (Baloubet du Rouet x I Love You), seul mâle de ce classement, s'adjuge la 3èmeplace.

Enfin, dans le Grand Prix CSI 2* de Roosendaal, Aragorn W (Acorado x Cor de la Bryere), étalon approuvé au Holstein, prend la 6ème place finale.

Photo : Action Breaker et Sergio Alvarez Moya prennent la 6ème place du GP CSI 5* de La Corogne - Webstallions