Talent_des_Moitiers_CIR_St_Lo_2011Lyon se transforme cette semaine en capitale du cheval avec de nombreux évènements, dont le CSIW qui aura lieu en fin de semaine et accueillera les meilleurs couples mondiaux.

Mais ce n'est pas tout, puisque Lyon Eurexpo accueille également les jeunes talents, d'une part pour le Championnat de France des hongres et femelles de trois ans, et d'autre part pour le Championnat des 4, 5 et 6 ans.

Le Championnat de France des trois ans regroupe 99 candidats, évalués aujourd'hui et demain aux ateliers du modèle, des allures, du saut en liberté et du saut monté. Les meilleurs auront le privilège de défiler sur la piste du CSIW devant des tribunes combles. Comme il y a quinze jours lors des JSF, l'ANSF et l'agence NASH s'unissent pour organiser une vente aux enchères pour les éleveurs souhaitant commercialiser leur produit. Une petite trentaine de chevaux sont déjà  inscrits à  cette vente dont la Championne des 2 ans 2010 Uppye de Rance (Huppydam des Horts x Darco) et sa dauphine Uzea de l'Etre (Quool du Bois Margot x Robin II Z).

Le Championnat des 4, 5 et 6 ans, organisé par la Société Hippique Française, permet aux chevaux classés aux trois premières places de chaque concours interrégional de se retrouver pour leur dernière confrontation de la saison. Une quarantaine de chevaux s'affronteront dès ce mercredi. Ils seront évalués par trois juges sur une épreuve en deux manches à  la fois sur leur dressage et sur leur qualité à  l'obstacle. Le vainqueur de chaque catégorie d'âge décrochera le titre de Champion des CIR.

Chevaux de trois ans engagés

Horaires de passage

Chevaux de trois ans inscrits à  la vente

Résultats du Championnat des CIR

Photo : Talent des Moitiers, vainqueur du CIR des 4 ans à  Saint-Lô, tentera de décrocher le titre de Champion des CIR - Webstallions