En selle sur la véloce Fine Lady 5 (Forsyth x Drosselklang II), Eric Lamaze, n’a pas fait dans le détail pour s’adjuger le prix  FFE French Tour Generali (1,50m au chronomètre), première épreuve majeure du CSIO de La Baule ! Parti avec le dossard numéro sept, il a prit le meilleur sur ses soixante-trois adversaires dans une épreuve délicate où seuls sept couples sont sortis sans-faute dans le temps, huit  autres paires écopant uniquement de pénalités de temps. La ligne des deux doubles cinq et six s’est notamment montrée extrêmement fautive. Lamaze,  qui aura à cœur de briller dans le Grand Prix dominical, devance d’une seconde et demie Gudrun Patteet, qui a réalisé un magnifique parcours en compagnie d’Atlantic du Seigneur (Schilling x Aramis de la Cense) et de plus de six secondes le 3ème,  Stephan de Freitas Barcha, qui montait Quentin PJ (Quidam de Revel x Escudo I). Margie Goldstein-Engle/Abunola (Numero Uno x Voltaire) et Johnny Pals/Fernando (For Pleasure x Corrado I) complètent le top cinq.

Brillante sur les barres, Alexandra Paillot, pénalisée d’un point de temps dépassé avec Polias de Blondel (Desir du Chateau x Souviens Toi III), est la meilleure tricolore. Elle termine 9ème.

Demain rendez-vous à 14 heures pour la Coupe des Nations qui promet d’être passionnante tant le plateau est relevé cette année. L’équipe de France s’élancera en quatrième position.

Résultats complets de l’épreuve

Photo : Eric Lamaze, vainqueur du prix FFE French Tour Generali - Webstallions