Pour la première semaine de son Meeting d’Automne, Saint-Lô proposait son traditionnel Masters des étalons, réservé aux étalons approuvés de race Selle Français ou anglo-arabe âgés de quatre à sept ans.  Les jeunes étalons ont été jugés au modèle ainsi que lors de deux parcours installés dans le manège du Centre de Promotion de l’Elevage.

Dans la catégorie des quatre ans, Cicave du Talus (Untouchable M x Voltaire), Vice-Champion de France des 4 ans lors de la Grande Semaine de l’Elevage, l’emporte avec la manière. Cicave est un frère utérin de Saphir du Talus, CSI avec Abedelkebir Ouaddar. Il devance Cristal de B’Neville (Kannan x Rosire), frère utérin de Quatuor de B’Neville, très bon gagnant international avec Marie Hécart. Le chic Cuickly d’Eglefin, l’un des rares produits de Quickly de Kreisker (mère par Qredo de Paulstra), s’empare de la 3ème place.

Résultats complets des 4 ans

Vidéo : Cicave du Talus, vainqueur des 4 ans

 

Chez les cinq ans, le titre revient à Balthazar de Preuilly (Diamant de Semilly x Contender), issu de la même lignée maternelle que l’excellent gagnant international Australe ISO 168. Le beau Black Jack Ixe (Indoctro x Diamant de Semilly), qui décroche une note exceptionnelle de 19 au modèle, prend la 2ème place. 3ème, Best of Iscla (Diamant de Semilly x Kannan) l’aurait emporté sans une faute sur le premier obstacle du parcours. C’est un petit-fils de Sophie du Château qui a donné entre autres le crack Itot du Château, grand gagnant en CSI5* avec Edwina Tops-Alexander et Sultan du Château qui vient de passer sous la selle de Simon Delestre.

Résultats complets des 5 ans

Vidéo : Balthazar de Preuilly, vainqueur des 5 ans

Dans la catégorie des 6 ans, la victoire revient sans surprise à Andiamo Semilly (Diamant de Semilly x Muguet du Manoir). La jeune vedette du Haras de Couvains, qui a sailli plus de 300 juments en France cette saison, devance un autre fils de Diamant de Semilly, Ascott des Vaux (mère par Super de Bourriere). La lignée maternelle de ce dernier a donné les grands gagnants internationaux Prince des Vaux (Gerco Schröder) ISO 171 et Quismy des Vaux (Kevin Staut) ISO 167. Deuxième représentant de l’écurie Levallois, Artiste de l’Abbaye (Quaprice Bois Margot x Jus de Pomme), frère utérin d’Abbervail Van Het Dingeshof, CSI5* avec Denis Lynch,  s’empare de la 3ème place.

Résultats complets des 6 ans

Vidéo : Andiamo Semilly, vainqueur des 6 ans

Enfin, Vasnupied de Jonkiere (Laurier de Here x Defi d’Armenti), seul anglo-arabe engagé dans les Masters, remporte avec brio la catégorie des 7 ans. Il s’offre même le luxe d’obtenir la meilleure note du jour et remporte le classement général. Vibrato Semilly (Diamant de Semilly x Dollar du Murier), fils de l’excellente gagnante internationale Jaffna de Semilly ISO 165 avec Florian Angot et neveu du vainqueur des 6 ans Andiamo Semilly, décroche la 2ème place. Fils de l’exceptionnelle Ueleme, grande gagnante en CSIO et CSIW elle-même et mère de pas moins de douze produits indicés au-dessus de 140, Voyageur of Lulu (Armitage x Nelfo du Mesnil) se classe 3ème.

Résultats complets des 7 ans

Vidéo : Vasnupied de Jonkiere, vainqueur des 7 ans

Photo : Vasnupied de Jonkiere, vainqueur du Masters des étalons de 4 à 7 ans sous la selle de Thomas Rousseau - Webstallions