Après la victoire de Nicolas Deseuzes et Razzia des Sables dans l’épreuve d’ouverture, la Marseillaise a retenti à nouveau ce soir dans le prix French Tour Generali, première épreuve majeure du week-end bordelais.

Quarante-et-un couples se sont élancés sur le parcours dessiné par Uliano Vezzani et disputé sur des cotes à 1,50m. Si Maikel van der Vleuten, parti en début d’épreuve, a longtemps tenu la tête avec Arera C (Indoctro x Voltaire), il a dû céder son trône au trente-huitième concurrent, Simon Delestre, qui avait sellé pour l’occasion Chadino (Chacco Blue x Narew ps). Chadino, qui a participé aux JEM de Caen en 2014 et aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro l’an dernier sous couleurs ukrainiennes, est déjà très performant avec le Lorrain qui ne le monte que depuis quelques mois et ne tarit pas d’éloges à son sujet : «  Je suis hyper content car à la base Chadino n’était pas le plus rapide des chevaux, mais aujourd’hui, avec le contrôle que j’ai, je peux profiter de sa grande action sur laquelle il peut faire la différence ce qui est de bon augure si on sait qu’aujourd’hui, tous les barrages de Grand Prix se courent vite. C’est un cheval qui a un rayon exceptionnel, des moyens énormes, un cheval capable de tout faire et si maintenant, il peut être rapide, c’est absolument génial. C’est un crack, c’est un cheval qui, je pense, a tout », confiait-il à l’issue de l’épreuve.

La troisième place revient à Denis Lynch et All Star 5 (Argentinus x Alme) , qui termine tout de même à deux secondes du vainqueur du jour, juste devant le numéro un mondial Daniel Deusser, 4ème avec Hidalgo (Quadrillo x Andiamo).

Vainqueur de cette même épreuve l’an passé avec Nice Stephanie, Pénélope Leprévost s’empare cette fois de la 5ème place en compagnie de Ratina d’la Rousserie (Quaprice Bois Margot x Apache d’Adriers). Deux autres cavaliers français rentrent dans le top huit : Jérôme Hurel est 7ème avec Urano (Baloubet du Rouet x Kannan) et Philippe Rozier 8ème en compagnie de Reveur de Kergane (Hornet Rose x Elan de la Cour).

Les regards de l’ensemble des cavaliers sont désormais tournés vers le Grand Prix Coupe du Monde qui aura lieu demain à partir de 20h30.

Résultats complets de l’épreuve

Avec communiqué RB Presse

Photo : Simon Delestre et Chadino, vainqueurs du prix French Tour Generali - Webstallions