2ème de l’épreuve majeure hier, Guy Williams s’est imposé avec la manière dans le prix de la Ville de Deauville (1,50m).

Trente-neuf couples ont pris le départ cet après-midi de la deuxième épreuve qualificative pour le Grand Prix CSI3*, disputé au chronomètre sur des cotes à 1,50m. Le premier sans-faute est signé Alexis Gautier, brillant avec l’étalon Spirit of Semilly (Diamant de Semilly x Jeroboab) même s’il ne prend pas tous les risques. Il est rapidement imité par Frédéric Busquet/Celine LS La Silla (Quintero x Cassini I), couple qui termine exactement dans le même temps que Jeroen Zwartjes et Virtuose Champeix (Rubins des Bruyeres x Avec Espoir).

Le chronomètre ne cesse de descendre et finalement le Britannique Guy Williams s’empare de la victoire avec l’étalon Selle Français Rouge de Ravel (Ultimo van ter Moude x Quouglof Rouge). Il devance de plus d’une seconde le couple Vice-Champion de France Pro Elite Grégory Cottard/Regate d’Aure (Robin II Z x Drakkar des Hutins) alors que son compatriote Titouan Schumacher monte sur la troisième marche du podium en compagnie d’Atome Z (Amadeus Z x Toulon). Mathieu Billot, en selle pour l’occasion sur Joe van Terbeke (Cooper van de Heffinck x Wandor van de Mispelaere), huit ans seulement, est 4ème, alors que Daniel Neilson et Major Delacour (Ksar-Sitte x Leopard) complètent le top cinq. Au total douze couples sont sortis de piste avec un parcours sans-faute.

Résultats complets de l’épreuve

Demain, quarante paires se frotteront au Grand Prix trois étoiles, signé Frédéric Cottier, qui débutera à 13h30, et tenteront d’être les premiers à inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve.

Photo : Guy Williams et Rouge de Ravel, vainqueurs du prix de la Ville de Deauville – crédit photo : Pixels Events