Dernier rendez-vous du CSIO de Barcelone, la Coupe Longines de la ville de Barcelone a vu la victoire de Pieter Devos, qui devance Kevin Staut et Eric Lamaze.

Les tribunes du Real Club de Polo de Barcelone étaient quasiment vides dimanche après-midi pour accueillir l’ultime épreuve, disputée en deux manches, la Coupe Longines de la ville de Barcelone (1,55m). Le chef de piste Santiago Varela n’a pas rendu la tâche facile aux trente-neuf engagés, tant et si bien que dix d’entre eux ont jeté l’éponge avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée. En première manche, seuls six couples sont sortis de piste avec un parcours sans-faute et un avec un point, Eric Lamaze et Chacco Kid (Chacco Blue x Come On). Le Canadien se qualifie pour la deuxième manche, tout comme les trois couples les plus rapides à quatre points.

Lors de cette ultime manche, deux paires seulement sont parvenus à sortir un nouveau parcours sans-faute. Déjà deuxième la veille de la Coupe de la Reine, Pieter Devos, malheureux lors des deux manches de la finale de la Coupe des Nations, termine son week-end sur une excellente note en réalisant le meilleur chronomètre avec Claire Z (Clearway x Coronado). Kevin Staut, lui aussi un peu en deçà la veille, prend une probante 2ème place en compagnie de Silver Deux de Virton (Kashmir van Schuttershof x Heartbreaker), très à l’aise dans les deux manches.

Avec un total de trois points, Eric Lamaze prend une belle 3ème place. Plus rapide que le vainqueur de près d’une seconde mais auteur d’une faute sur le double, Bertram Allen doit se contenter de la 4ème place avec Molly Malone V (Kannan x Cavalier), juste devant le Brésilien Pedro Veniss et son puissant Selle Français Quabri de l’Isle (Kannan x Socrate de Chivre).

Résultats complets de l’épreuve 

Photo : Pieter Devos et Claire Z, vainqueurs de Coupe Longines de la ville de Barcelone - Webstallions