Le week-end dernier, les Grands Prix internationaux ont souri aux étalons approuvés. Retour sur les plus belles performances du week-end.

Le Grand Prix CSI3* de Birmingham a marqué le retour au premier plan d’Argento (Arko III x Gasper), qui s’empare de la 2ème place de l’épreuve en compagnie de John Whitaker. C’est le seul étalon classé parmi les huit premiers.

A Moorsele, Tenor du Gue (Opium de Talma x Banboula du Thot) prend la 2ème place du Grand Prix CSI3* avec Jonna Ekberg. C’est un frère utérin des internationaux Roxane des Hayettes et Pilette du Gue. Il devance Uncanto di Villagana (Canturo x Acord II) qui évoluait avec Rachel Steffen. Uncanto est un neveu du très bon gagnant international Ipsilon di Villagana. Il descend de la même souche maternelle que le célèbre étalon Cor de la Bryere.

A Cagnes-sur-Mer, seul un étalon approuvé parvient à se classer parmi les huit premiers. Il s’agit de Vincy de Beau Presage (Quaprice Bois Margot x Cento), 6ème du Grand Prix CSI2* avec Thibault Lacrevaz. Il provient de la même lignée maternelle que les internationaux Oncle Sam II ISO 160 et Espadon V ISO 148.

A Opglabbeek, Jackson de Regor, issu de la première génération de poulains de Vagabond de la Pomme (mère Querlybet Hero), remporte le Grand Prix CSI2* avec Abdel Said. Sa lignée maternelle est à l’origine des excellents performers internationaux Bacara de la Ferme Blanche, Cupido van de Hoefslag Z et Empire van’t Ruytershof.

Enfin, à Tryon, Reve du Paradis (Crown Z x Adelfos) s’impose dans le Grand Prix CSI2* sous la selle de Tracy Fenney. Il descend de la même souche basse que Quick Study (ex Lutin de Semilly) et le célèbre étalon Le Tot de Semilly.

Photo : Argento, ici à St-Moritz, a pris la 2ème du Grand Prix CSI3* de Birmingham avec John Whitaker dimanche dernier – Claire Simler