Plusieurs étalons approuvés se sont mis en évidence le week-end dernier. L’étape Coupe du Monde de Madrid a été marquée par le retour au meilleur niveau d’un grand champion.

Si la Marseillaise a résonné dans le Grand Prix Coupe du Monde de Madrid grâce à la victoire de Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince, cette étape a également été marquée par le retour par la grande porte en CSI5* de l’étalon Cornado (Cornet Obolensky x Acobat I) 4ème avec Marcus Ehning. Aérien et très à l’aise en piste, le propre frère de Cornado II (C. Ahlmann), de retour à ce niveau après une blessure, devrait à nouveau faire parler de lui dans les semaines à venir.

Au CSI4* de Samorin, dont la victoire est revenue à la jument Celena VDL (Mr Blue x Chin Chin) et à Marlon Modolo Zanotelli, Hector van d’Abdijhoeve (Cabrio van de Heffinck x Utrillo van de Heffinck), champion d’Europe avec l’équipe d’Irlande à Göteborg, a pris la 4ème place du Grand Prix en compagnie de Bertram Allen. Cielito Lindo (Clarimo x Stauffenberg), qui descend de la même lignée que l’excellent gagnant international de Peder Fredricson Carat Desire, s’est emparé de la 8ème place avec Max Kühner.

Dans le Grand Prix CSI2* de Peelbergen, Gilbert Böckmann est 6ème en compagnie de de Lord Fauntleroy (Lord Pezi x Contendro I). C’est un frère utérin de l’étalon approuvé Ludwig van Baden.

Enfin, dans le délicat Grand Prix CSI2* de Saint-Lô, la 7ème place revient à Spirit of Semilly (Diamant de Semilly x Jeroboab) qui évoluait sous la selle d’Alexis Gautier. Spirit est un propre frère de l’étalon approuvé Lagon de l’Abbaye, très bon gagnant international avec Eric Levallois et père de la prometteuse Viva de Malica, 6ème de ce même Grand Prix.

Photo : Cornado et Marcus Ehning – Claire Simler