Les cavaliers français se sont mis en évidence à l’occasion de la troisième semaine de la tournée portugaise de Vilamoura, avec en conclusion du week-end un superbe triplé dans le Grand Prix CSI2* !

Soixante-et-onze couples se sont élancés à l’assaut du Grand Prix CSI2* de Vilamoura, disputé sur des cotes d’1,45m. L’obstacle le plus fautif a été le délicat double vertical, une foulée, oxer placé en numéro cinq, mais les fautes se sont réparties tout au long du parcours. Le chef de piste a bien calculé son coup puisque parmi les dix-huit classés, seize paires ont décroché leur place pour le barrage, alors que deux autres ont été pénalisées d’un point de temps dépassé.

La pluie et le vent se sont malheureusement invités à la fête au barrage, si bien que les seize couples qualifiés ont dû braver les éléments pour tenter d’accrocher un bon classement.

Malheureux la veille alors qu’il tenait la victoire au bout des sabots, Olivier Guillon s’est bien rattrapé avec le véloce Vitot du Chateau (Toulon x Kannan), neveu du crack Itot du Chateau. Il l’emporte avec un peu moins de quatre dixièmes d’avance sur sa compatriote Félicie Bertrand, à nouveau sur le podium en compagnie de l’ancienne Championne de France des 6 ans Sultane des Ibis (Quidam de Revel x Elan de la Cour), qui était déjà deuxième la semaine dernière du Grand Prix CSI3*.

Près d’une seconde et demie derrière le vainqueur, Titouan Schumacher se classe 3ème en selle sur Jaqui (Ogano Sitte x Action Breaker).

Le Britannique Graham Babes, seul non Tricolore du top 5, est 4ème en compagnie de Boucheron (Valentino x Burggraaf), juste devant Laurent Goffinet et l’expérimentée Quinette du Quesnoy (Helios de la Cour II x Capital). Au total sept couples réalisent un double sans-faute : l’Italien Antonio Alfonso est 6ème en selle sur Redskin de Riverland (Allegreto x Muguet du Manoir), issu de la même lignée maternelle que la grande gagnante internationale Baladine du Mesnil, juste devant le local Duarte Seabra et Twix V Overis Z (Toulon x Diamant de Semilly). Meilleur temps des barragistes à quatre points, Mathieu Billot est 8ème en selle sur l’étalon Unik d’Ick (Niagara d’Elle x Cassini I).

Résultats complets du Grand Prix

Photo : Olivier Guillon et Vitot du Château, vainqueurs du Grand Prix CSI2* de Vilamoura - Webstallions