Augustsson_Angelica-Midtown_Du_Tillard4_110227_RTAlors que la date fatidique du 31 décembre, date limite autorisée pour les changements de passeport des chevaux en vue d'une participation olympique, vient d'être dépassée, on apprend un nouveau changement de selle. En effet, la cavalière et propriétaire turque Sevil Sabanci vient de confier son étalon Livello (Limbus x Ahorn Z) à  la talentueuse amazone suédoise Angelica Augustsson. Sabanci,  dont une partie des chevaux est installée en Allemagne dans les écuries de Dietmar Gugler, le patron de la jeune suédoise, avait réalisé ces dernières années de nombreux investissements en vue de la qualification de la Turquie pour les Jeux Olympiques. La Turquie a malheureusement manqué le coche, mais, avec Livello, Sabanci peut espérer voir l'une de ses montures à  Londres.

Avant de passer sous couleurs turques, Livello avait réalisé d'excellentes performances au plus haut niveau mondial sous la selle de Cameron Hanley, s'octroyant notamment une très belle 4ème place en individuel lors des Championnats d'Europe de Windsor en 2009.

La monture de tête de la jeune cavalière suédoise reste la jument Selle Français Mic Mac du Tillard (Cruising x Galoubet A), mais, en cas de défaillance de cette dernière, Augustsson devrait tout de même pouvoir avoir une carte à  jouer pour les Jeux Olympiques.

Photo : Angelica Augustsson, ici avec Mic Mac du Tillard, pourra également compter sur Livello cette saison - FEI

Source : worldofshowjumping.com