Comme chaque semaine, de nombreux étalons approuvés se sont distingués dans les Grands Prix disputés à travers le monde.

Dans le Grand Prix CSI5* de Cannes, Emerald (Diamant de Semilly x Carthago) prend une très belle 2ème place en compagnie du numéro un mondial Harrie Smolders. Père d’excellents gagnants en CSI5*, c’est un propre-frère de Diamanthina Van’t Ruytershof, très bonne gagnante en CSI5* avec Constant van Paesschen. Glasgow V. Merelsnest (Nabab de Reve x Darco), neveu de la championne de McLain Ward Sapphire, prend la 4ème place avec Jur Vrieling. De son côté, Extra (Berlin x Heartbreaker) est 7ème avec Olivier Philippaerts.

A Tryon, Faustino de Tili (Berlin x Darco) s’empare du Grand Prix CSI4* avec Kristen Vanderveen. Finaliste de la Coupe du Monde en avril, Faustino est un fils de Bijou van de Vijheide, très bonne gagnante internationale sous la selle de Guy Williams. La 5ème place revient à My Pleasure ex Faucon de la Pomme (For Pleasure x Rubens du Ri d’Asse), fils de la très bonne gagnante internationale Britney van’t Paradijs. Cette lignée a également donné l’excellente gagnante internationale Medline van’t Paradijs.

Au CSI2* de Lier, Fruselli (Zambesi x Karandasj) se classe 7ème du Grand Prix avec Holly Smith.

Au CSI2* de Sancourt, Chacco Rouge (Chacco Blue x Papillon Rouge) s’empare de la 2ème place du Grand Prix en compagnie de Félicie Bertrand. Il provient de la même lignée maternelle que Timon d’Aure, 9ème ce même week-end du Grand Prix CSI5* de Cannes. De son côté, Andain du Thalie (Calvaro x Quick Star), issu de la même souche maternelle que les étalons performers au plus haut niveau Alligator Fontaine et Frascator Mail, prend la 7ème place avec Alexis Borrin.

Enfin, lors du Championnat d’Allemagne, disputé à Balve, Chacgrano (Chacco Blue x Grannus) se classe 8ème sous la selle de Patrick Stühlmeyer. C’est un frère utérin de deux autres gagnants en épreuves à 1,60m, Calasko Z et Colasko.

Photo : Emerald, 2ème du Grand Prix CSI5* de Cannes – Crédit photo : Stefano Grasso/LGCT