Dernier concours interrégional de la saison, Saint-Lô est aussi celui avec la plus forte affluence. Près de 400 chevaux se sont succédés sur la carrière Uriel durant trois jours pour tenter de figurer en haut du classement.

Danemark (Action Breaker x Apache d’Adriers) remporte le CIR des 5 ans après avoir déroulé une saison parfaite ponctuée de dix-sept sans-faute sur dix-sept parcours. Ce mâle prometteur est un frère utérin du grand gagnant international Rokfeller de Pleville, qui brille au plus haut niveau sous la selle du cavalier espagnol Eduardo Alvarez Aznar.

Il devance Darwin du Banco (Ogano Sitte x Glory du Banco) qui a réalisé dix-sept parcours sans-faute sur dix-huit cette saison. Sa 2ème mère Bellone d’Ideale, grande gagnante internationale avec Franck Goubard ISO 162 a également produit la très bonne gagnante en CSI Floralie’Jac ISO 168.

La troisième place revient à Dayana Mouche (Utrillo van de Heffinck x Diamant de Semilly), une jument qui a beaucoup fait parler d’elle tout au long de la saison. Sacrée Championne de France des trois ans à Fontainebleau, elle a réalisé cette année seize parcours sans-faute sur seize. Sa mère Alba Castelforte évolue sous la selle de Romain Duguet et sa lignée maternelle est également à l’origine de l’étalon performer Bayard d’Elle.

Dans la catégorie des 6 ans, le véloce Cali de Claids (Rock’n Roll Semilly x Cesar des Fontenis), vainqueur de l’épreuve au chronomètre, n’a pu remporter le CIR suite à une faute à l’occasion de la première journée de compétition. Le titre revient à Cocaine du Meseray (Conrad x Qyou de Longvaut), la troisième de l’épreuve au chronomètre, qui provient de la même lignée maternelle que l’international Green Goblin ICC 157. Elle devance Camelia d’Orval (Oscar des Fontaines x Calypso d’Herbiers), sœur utérine de Triskell Ar Park ISO 143.

Une troisième jument, Catanga du Lozon (Mylord Carthago x Baloubet du Rouet), complète le podium. Sa mère Rose Rouge du Lozon fut bonne gagnante internationale sous la selle de Markus Hauri et descend de la même souche basse que l’excellent gagnant en CSI5* Hello Pierville ISO 172.

La plupart de ces lauréats se retrouveront à Fontainebleau fin août pour tenter de figurer parmi les meilleurs à l’occasion de la Grande Semaine de l’Elevage.

Photo : Cocaine du Meseray, vainqueur à Saint-Lô du CIR de Saint-Lô sous la selle de Grégoire Hercelin - Webstallions