Parallèlement à la compétition qui s’est déroulée toute la semaine dernière à Fontainebleau, les mâles engagés lors de la Grande Semaine ont été évalués par les juges du stud-book Selle Français en vue de leur approbation à produire en race Selle Français.

Trente-sept chevaux ont été retenus sous réserve de l’envoi du protocole radio et du règlement de l’approbation par les propriétaires des mâles retenus. Vingt-deux sont âgés de quatre ans, dont le Champion de France Et Alors de Granlieu (Rinaldo des Isles x Sable Rose) et le 5ème Exodus (Taxi Driver x Papillon Rouge), tous deux classés Elite.

De leur côté, dix chevaux de cinq ans sont en cours d’admission dont le remarqué Deuxcatsix d’Eglefin (Vigo Cece x Bamako de Muze), Danemark (Action Breaker x Apache d’Adriers), le frère utérin de Rokfeller de Pleville, auteur d’une saison 2018 quasi-parfaite ou encore Destin d’Euskadi (Diamant de Semilly x Dollar du Murier), 8ème du Championnat de France et fils de la grande gagnante internationale Rhune d’Euskadi.

Trois mâles de six ans et deux de sept ans sont en cours d’approbation dont le 3ème du Championnat des six ans dans les autres stud-books Hoover (Clinton x Carthago).

Les pères les plus représentés sont Kannan avec pas moins de six produits, Air Jordan avec quatre produits et enfin le regretté Vigo Cece avec trois fils retenus.

Liste complète des mâles sélectionnés lors de la Grande Semaine de Fontainebleau

Photo : Et Alors de Granlieu, Champion de France des quatre ans, fait partie des trente-sept mâles retenus pour l'approbation lors de la Grande Semaine de l’Elevage - Webstallions