Déjà brillant la semaine dernière, Philippe Rozier a confirmé qu’il faudrait compter avec lui dans le Grand Prix dominical de Saint-Tropez en s’imposant dans l’épreuve majeure du jour hier soir.

Après une première qualificative la veille qui avait vu la victoire d’Alexis Deroubaix et de son fidèle Timon d’Aure (Mylord Carthago x Drakkar des Hutins), c’est cette fois Philippe Rozier qui a brillé dans la deuxième épreuve qualificative pour le Grand Prix dominical, qui offrira une belle dotation de 150 000 €. Associé à Cristallo A (Casall x Corofino I), le cavalier tricolore a pris le meilleur sur les onze autres barragistes, alors que quatre autres qualifiés avaient décidé de ne pas prendre part au barrage pour préserver leurs montures en vue du Grand Prix : « C’est une énorme satisfaction de remporter des épreuves dans ce genre de concours de très haute qualité. C’est ma façon à moi de remercier l’organisation de l’Hubside Jumping pour son formidable boulot. Jusqu’à présent, j’ai terminé en troisième position, je pensais vraiment être deuxième, et c’est top de terminer premier. Quand j’ai vu que certains concurrents redoutables ne partaient pas, je me suis finalement dit « C’est pour moi » ! Le cheval est exemplaire depuis les deux semaines. Il se reposera demain, il l’a bien mérité, de façon à être frais pour le Grand Prix de dimanche. », confiait le vainqueur.

Le Tricolore a devancé son compatriote Nicolas Delmotte, associé à sa monture de tête Ilex VP (Diamant de Semilly x Darco), et le cavalier belge Jos Verlooy, en selle sur Jacobien Dwerse Hagen (Va-Vite x Querlybet Hero). Au total cinq couples ont réalisé un double sans-faute dans cette épreuve à 1,50m tracée par Uliano Vezzani. Seul cavalier plus rapide que le vainqueur, Nicolas Deseuzes a été pénalisé de quatre points au barrage en compagnie de Quilane de Lezeaux (Grenat de Grez x Page de Paulstra).

Aujourd’hui, les cavaliers s’affrontent sur une épreuve à 1,45m avec barrage avant de disputer le Grand Prix CSI4* demain après-midi.

Résultats complets de l’épreuve

Photo : Philippe Rozier et Cristallo A, vainqueurs de l’épreuve à 1,50m au CSI4* de Saint-Tropez – Crédit photo : HUBSIDE JUMPING /  Filippo Gabutti