Pour la première journée de compétition à La Baule, Darragh Kenny s’est distingué en s’imposant dans le prix FFE-Generali. Eric Lamaze et Shane Sweetnam ont complété le podium.

Cet après-midi à La Baule, les cavaliers du CSIO avaient rendez-vous avec la première épreuve majeure du week-end, le prix FFE-Generali (1,50m au chronomètre), première qualificative pour le Grand Prix dominical. Le chef de piste Frédéric Cottier a tracé un parcours délicat puisque seuls douze couples ont réussi un parcours sans-faute dans le temps imparti. Les trois doubles, mais aussi le vertical sur bidet numéro six et le vertical L’Eperon numéro neuf ont été les obstacles les plus fautifs. Ouvreur de l’épreuve, l’Irlandais Darragh Kenny a d’entrée signé un parcours rapide en compagnie de Billy Dorito (Billy Mexico x Vechta) dans un chronomètre de 67’15 qu’aucun des cinquante-sept autres engagés n’est parvenu à améliorer. Eric Lamaze, malgré la perte d’un fer en fin de parcours, s’en est approché à seize centièmes avec Chacco Kid (Chacco Blue x Come On). Shane Sweetnam, installé comme son compatriote Darragh Kenny sur le continent américain, a pris la 3ème place de l’épreuve avec Alejandro (Acorado’s Ass x Continue), juste devant l’un des favoris pour la victoire dans le Grand Prix, l’Américain Kent Farrington, en selle sur sa jument de tête Gazelle (Kashmir van’t Schuttershof x Indoctro).

La meilleure performance Française a été signée par Félicie Bertrand qui, pour son premier CSIO de France, s’est classée 5ème de l’épreuve en compagnie de Sultane des Ibis (Quidam de Revel x Elan de la Cour). Ses compatriotes Emeric George (6ème), en selle sur Chopin des Hayettes (Radco d’Houtveld x Nimmerdor) et Pénélope Léprevost (8ème), associée à Vancouver de Lanlore (Toulon x Le Tot de Semilly) ont également réalisé de beaux parcours sans-faute prometteurs pour la suite de la compétition.

Résultats complets du Prix FFE-Generali

Demain, l’Equipe de France s’élancera en quatrième position dans la première Coupe des Nations de première division européenne de la saison. L’équipe sera composée de Nicolas Delmotte/Ilex VP (Diamant de Semilly x Darco), Thierry Rozier/Venezia d’Ecaussines (Kashmir van’t Schuttershof x Lys de Darmen), Pénélope Leprévost/Vancouver de Lanlore et Alexis Deroubaix/Timon d’Aure (Mylord Carthago x Drakkar des Hutins).

Rendez-vous à 14 heures pour deux manches de haut vol !

Photo : Darragh Kenny, vainqueur du prix FFE-Generali - Webstallions