Le week-end dernier, de nombreux étalons se sont mis en évidence sur les plus belles pistes du monde.

Au CSIO de Langley, l’Irlande prend la 2ème place de la Coupe des Nations avec dans ses rangs VDL Cartello (Cartani x Lord) qui évoluait sous la selle de Cormac Hanley et n’est autre qu’un frère utérin du célèbre Cardento, grand gagnant en CSIO et père de nombreux champions.

A Hambourg, Can Ya Makan (Canturo x Fier de Lui) s’adjuge une belle 2ème place dans le mythique Derby en compagnie de Shane Breen. Il est issu de la même lignée maternelle que le célèbre étalon performer Chin Chin. Contadur (Conteros x Kolibri) se classe 8ème de cette même épreuve avec Andre Thieme.

Au CSIO de Saint-Gall, Inonstop Van’t Voorhof (Nonstop x Fortuin Z) prend la 2ème place du Grand Prix sous la selle d’Arthur Gustavo Da Silva. Vancouver de Lanlore (Toulon x Le Tot de Semilly) s’adjuge quant à lui la 4ème place en compagnie de Pénélope Leprévost.

Dans la Coupe des Nations, la France s’impose avec Vancouver de Lanlore dans ses rangs. L’équipe d’Italie se classe 2ème grâce notamment à Chaclot (Chacco Blue x Fly High I) qui évoluait sous la selle de Riccardo Pisani et Tokyo du Soleil (Montender x Papillon Rouge), neveu du très bon gagnant international Australe, qui était associé à Luca Marziani.

Au CSI4* de Devon, Iceman de Muze (Erco van’t Roosakker x For Pleasure) prend la 5ème place du Grand Prix avec Schuyler Riley. C’est un fils de la bonne gagnante internationale Teekitiezzie de Muze, qui a également produit Go Easy de Muze, vainqueur du Grand Prix CSIO de Barcelone avec Darragh Kenny, et un petit-fils de la célèbre Narcotique de Muze II.

Au CSIO de Lisbonne, Maximo Del Castegno (Acodetto x Stakkato) s’empare de la 2ème place du Grand Prix avec Roberto Prandi. Sa mère a également produit les performers en épreuves à 1,45m Gioia Del Castegno et Limbo Del Castegno.

Au CSI3* d’Eindhoven, Turbo Z (Thunder van de Zuuthoeve x Renville) remporte le Grand Prix avec Michael Greeve. Outre Turbo, sa mère Gicini, elle-même gagnante en épreuves à 1,55m, a produit trois autres performers en épreuves à 1,60m : Kor II, Asterix Z et Nan.

Dans le Grand Prix CSI3* de Munich, la 7ème place revient àCashmoaker (Calido I x Lafitte) et Denis Nielsen.

Dans le Grand Prix CSI3* de Tryon, la 6ème place revient à Le Vio (Van Gogh x Drosselklang II), fils de la bonne gagnante internationale Donnerlitchen (1,55m) et Pablo Barrios.

A Ciekocinko, Carison (Campbel 2 x Graf Czech) se classe 7ème du Grand Prix CSI2* avec Marek Klus.

De son côté, Prestigio LS La Silla (Presley Boy x Cash) prend la 6ème place du Grand Prix CSI2* de Mantes-la-Jolie avec Thomas Rousseau. C’est un frère utérin de Rubens LS La Silla, vainqueur en fin d’année dernière du Grand Prix CSI5* de Tryon avec Conor Swail et de Tamarindo LS, classé en Grands Prix CSI3* avec Michael Jung.

Enfin, au CSI2* de San Remo, Diablo Blanco (Chacco Blue x Cento) prend la 3ème place du Grand Prix en compagnie de Matias Larocca. C’est un frère utérin de Gabbiano 11, très bon gagnant international avec Edward Levy et de Bacentus, bon gagnant en épreuves internationales avec Jose Larocca.

Photo : Inonstop Van’t Voorhof, 2ème du Grand Prix CSIO de Saint-Gall – Crédit photo : Claire Simler