Auteur d’une superbe saison, l’Irlandais Darragh Kenny a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès hier soir en s’adjugeant l’épreuve majeure du jour au CSI5* de Paris.

Pour cette première journée de compétition au pied de la Tour Eiffel, le chef de piste Grégory Bodo a tracé pour la grosse épreuve du jour un parcours abordable où les fautes se sont principalement produites sur la délicate entrée du double de verticaux numéro huit. Pas moins de seize des quarante-six couples au départ sont sortis de piste avec un parcours vierge.

Au petit jeu du chronomètre, Darragh Kenny, vainqueur la semaine dernière du Grand Prix CSI5* de Knokke, a encore une fois impressionné. Auteur d’un superbe parcours, il a pris le meilleur sur ses adversaires pour s’imposer en compagnie de Christos (Cristo x Linaro). Il a devancé Lorenzo de Luca et la véloce Soory de l’Hallali (For Pleasure x Pegase Gerbaux) de trente-trois centièmes. René Lopez a complété le podium avec Twig du Veillon (Diamant de Semilly x Tornado d’Hotot), à seulement neuf centièmes de l’Italien. Scott Brash, en selle sur Mr President (Comme d’Api VD Hacienda) et Martin Fuchs, associé à The Sinner (Sanvaro x Landgold), eux-aussi auteurs de parcours sans-faute rapides, ont respectivement pris la 4ème et la 5ème place de l’épreuve.

Côté Français, aucun des neuf cavaliers tricolores n’est parvenu à réaliser un parcours sans-faute, la meilleure performance française est revenue à Julien Epaillard, plus rapide des parcours à quatre points en compagnie d’Usual Suspect d’Auge (Jarnac x Papillon Rouge).

Cet après-midi, cinquante-deux cavaliers se retrouveront à 15h45 pour disputer la qualificative pour le Grand Prix. Les trente-cinq meilleurs pourront ensuite s’affronter dans l’épreuve phare du week-end, prévue à 19h15.

Résultats complets de l'épreuve