A Stuttgart, Daniel Deusseur a d’emblée marqué les esprits en remportant la première épreuve qualificative pour le German Master, devançant Luciana Diniz et Emily Moffitt.

Daniel Deusser a encore une fois brillé à domicile ! Associé à la jument de 9 ans Kiana van Het Herdershof (Toulon x Lys de Darmen), il a pris tous les risques dans le prix Firma Sicherheit-XXL (1,50m) est s’est imposé sur le fil dans la première épreuve majeure du CSIW de Stuttgart. De retour en forme quelques semaines après sa mésaventure lyonnaise, Fit For Fun 13 (For Pleasure x Fabriano) a permis à sa cavalière Luciana Diniz de s’emparer de la 2ème place pour seulement neuf centièmes de trop. L’Américaine Emily Moffitt, qui a elle aussi réalisé un superbe parcours en selle sur Copain du Perchet (Conteur x Ragazzo), a pris la 3ème place à seulement trente-cinq centièmes du vainqueur. Lui aussi performant avec Ailina (Chico’s Boy x Cowondo Z), Christian Ahlmann s’est classé 4ème alors que Scott Brash a complété le top 5 avec Hello Vincent ex Coquin de Coquerie Z (Consul DL Vie Z x Fergar Mail).

Dans cette épreuve, traditionnellement disputée au barème C, les difficultés se sont concentrées sur les combinaisons, notamment le double de verticaux sur bidets numéro sept et le double vertical-oxer avant-dernier proche de l’entrée de piste qui a causé quelques fautes lourdes. C’était la première qualificative pour le Mercedes German Master, qui verra les douze meilleurs cavaliers à l’issue des deux qualificatives se disputer la victoire ce soir.

Les Tricolores n’ont pas été en veine hier soir, avec chacun deux fautes au compteur. Ils devront réaliser un exploit dans la deuxième épreuve qualificative pour espérer participer au German Master ce soir.

Rendez-vous pour la deuxième épreuve qualificative aujourd’hui à 17h15. Le Master se disputera quant à lui à partir de 22h15.

Résultats complets du prix Firma Sicherheit-XXL

Photo : Daniel Deusser et Kiana van Het Herdershof, vainqueurs du prix Firma Sicherheit-XXL au CSIW de Stutgart – Crédit photo : Claire Simler