Auteur d’une fantastique saison 2019, le Tricolore Julien Epaillard a débuté l’année 2020 par une victoire au CSIW de Bâle dans l’épreuve majeure de la soirée, le Prix Grand Hôtel Les Trois Rois. Daniel Deusser et Martin Fuchs ont complété le podium.

Julien Epaillard débute la saison 2020 sur les chapeaux de roue ! Associé à Queeletta (Quality x Landor S), qu’il ne monte que depuis l’année dernière, le Français a encore une fois réalisé un parcours dont il a le secret pour s’imposer dans le Prix Grand Hôtel Les Trois Rois, une épreuve à 1,50m disputée au chronomètre. Il s’en est fallu de peu, vingt centièmes très précisément, pour que Daniel Deusser ne lui chipe la victoire avec Kiana van Het Herdershof (Toulon x Lys de Darmen). Comme l’Allemand, Epaillard a pris de gros risques, prenant notamment l’option courte devant le mur pour aborder le délicat vertical numéro quatre, qui a causé de nombreuses fautes. Une option que le tout nouveau numéro un mondial Martin Fuchs a été le premier à prendre, terminant finalement sur la troisième marche du podium en compagnie de Chica B Z (Canturano x Berlin), à près d’une seconde du vainqueur. Denis Lynch, dont l’ancienne monture All Star venait de faire ses adieux, s’est classé 4ème avec le très régulier Chopin’s Bushi (Contendro II x Nairobi), à distance respectable du Tricolore, alors que Douglas Lindelöw a complété le top cinq avec Cheldon (Chacco Blue x Baloubet du Rouet). Au total quinze des quarante-trois couples au départ ont signé un parcours sans-faute dans le temps imparti.

Demain soir, les cavaliers disputeront le premier Grand Prix de la saison, le Grand Prix Longines de Bâle, qui sera également qualificatif pour le Grand Prix Coupe du Monde de dimanche. L’épreuve débutera à 19h45.

Résultats complets de l’épreuve 

Photo : Julien Epaillard et Queeletta, vainqueur du Prix Grand Hôtel Les Trois Rois - Crédit photo : Longines CSI Basel