Si les concours diminuent en cette fin d’année, les étalons continuent de se distinguer.

Riesenbeck accueillait le week-end dernier le Championnat d’Allemagne. Don Diarado (Diarado x Lord Lancer) est sacré vice-champion sous la selle de Maurice Tebbel. Cornado I (Cornet Obolensky x Acobat I) termine au pied du podium en compagnie de Marcus Ehning. Vainqueur de nombreux Grands Prix CSI5*, c’est le propre-frère de Cornado II (C. Ahlmann), vainqueur du Grand Prix CSI5* de Dinard.

Dans le Grand Prix CSI2* de Barcelone, Lord Pezi Junior (Lord Pezi x Quattro B) s’empare de la 4ème place en compagnie de Pedro Veniss. Sa mère est une sœur utérine de l’étalon performer au plus haut niveau Cordalme ainsi que de la très bonne gagnante internationale Rolanda. Gringo (Catoki x Tolan R) est 7ème sous la selle de Boy-Adrian Van Gelderen. Il descend de la même souche maternelle que les performers en épreuves au plus haut niveau Laurin Holstein, Captain Cooper et W.Zarah 66.

A Oliva, Kasanova de la Pomme (Bamako de Muze x Malito de Reve) monte sur la 3ème marche du podium du Grand Prix CSI2* avec Koen Vereecke. Sa mère Everlychin de la Pomme est performer en épreuves à 1,60m sous la selle de Shane Sweetnam. Sa 2ème mère, l’internationale Werly Chin de Muze, a produit les performers au plus haut niveau Diablesse de Muze, Kirschwasser SCF ou encore Derly Chin de Muze (E. Lamaze), qui a participé aux Jeux Olympiques de Londres et a engendré la fantastique Killer Queen VDM (D. Deusser), vainqueur de deux Grands Prix CSI5* à Doha.

Dans le Grand Prix CSI2* d’Opglabbeek, Moncler Van Overis (Kannan x Darco) prend la 8ème place de l’épreuve avec Robinson Maupiler. Sa mère a également produit les performers internationaux Andante Z et Armani Van Overis Z (S. Delestre), vice-Champion de France des 7 ans.

Enfin, dans le Grand Prix du Grand National de Mâcon, Airmes des Baleines (Diamant de Semilly x Nidor Platiere) prend la 6ème place en compagnie de Mathieu Lambert. C’est un frère utérin de Neptune du Chalet, ISO 155 et Vista du Chalet ISO 144 et un neveu d’Oslo du Chalet, grand gagnant international avec Simon Delestre.

Photo : Cornado I et Marcus Ehning – Claire Simler