Les compétitions internationales se poursuivent et les étalons approuvés brillent dans le monde entier.

Très en vue depuis le début de sa carrière, Dominator 2000 Z (Diamant de Semilly x Cassini I) s’impose dans le Grand Prix CSI5* de Doha sous la selle de Christian Ahlmann. Il provient de la même lignée maternelle qu’Annaconda, performer en épreuves à 1,60m. Deux autres étalons s’installent dans le top 8. Membre de l’équipe d’Allemagne lors des JEM de Tryon, Don Diarado (Diarado x Lord Lancer) est 4ème  avec Maurice Tebbel. La nouvelle star de l’écurie Beerbaum, Mumbai (Diamant de Semilly x Nabab de Reve), se classe 6ème en compagnie de Christian Kukuk. Sa grand-mère Eureka fut grande gagnante en CSI5* avec Maikel van der Vleuten et a également produit la très bonne gagnante en épreuves à 1,60m Jeleena de Muze.

De son côté, VDL Cartello (Cartani x Lord) prend la 5ème place du Grand Prix CSI5* de Wellington sous la selle de Lorca Gallagher. C’est un frère utérin du grand gagnant international Cardento, à l’origine de nombreux performers au plus haut niveau mondial.

A Vejer de la Frontera, Quel Homme de Hus (Quidam de Revel x Candillo) confirme sa grande forme en prenant la 4ème place du Grand Prix CSI4* avec Jérôme Guéry. Champion d’Europe 2019 avec l’équipe de Belgique, c’est un neveu du très bon gagnant international Legolas.

A Oliva, Kasanova de la Pomme (Bamako de Muze x Malito de Reve) prend la 4ème place du Grand Prix CSI3* avec Koen Vereecke. Sa mère Everlychin de la Pomme fut une très bonne internationale et descend de la lignée maternelle de la célèbre Qerly Chin. De son côté, Exxon Hedonist (Ogano Sitte x Thunder van de Zuuthoeve) est 6ème en compagnie de Vincent Lambrecht. C’est un frère utérin de la grande gagnante internationale Garrincha Hedoniste (W. Vermeir). Il descend de la même lignée que le grand gagnant en CSI5* de CSIO Bubalu (J. Vrieling).

Dans le Grand Prix CSI3* de Thermal, Quatar (Quidam de Revel x Cordalme Z) prend la 8ème place de l’épreuve avec Jamie Taylor. C’est un frère utérin du performer en épreuves à 1,60m Salitos 8.

Dans le Grand Prix CSI3* de Vilamoura, Casago (Casall x Carthago) s’empare de la 4ème place avec Piergiorgio Bucci. Champion d’Italie l’an dernier, il est issu de l’excellente Larthago, performer en épreuves à 1,50m et mère des excellents gagnants internationaux Cevin Z, Hopes Are High Z, Soren Z, Harley VDL et Dimitri Z.

Enfin, dans le Grand Prix CSI2* de Royan, Tonic des Mets (Ogrion des Champs x Damoiseau d’Or) est 8ème en compagnie de Jacques Helmlinger.

Photo : Dominator 2000 Z, vainqueur du Grand Prix CSI5* de Doha – Claire Simler