Pour le retour du CSIO de La Baule après un an d’absence, Jérôme Guéry a montré qu’il faudrait compter avec lui en s’adjugeant la première épreuve majeure. Les Tricolores ont tenu bon en plaçant cinq couples dans le top 8.

Première épreuve qualificative pour le Grand Prix dominical, le Prix FFE Equi’Action s’est disputé au chronomètre sur des cotes à 1,50m. Les fautes sont principalement arrivées sur l’ultime obstacle, un oxer sur bidet.

Au jeu de la vitesse, Jérôme Guéry, vainqueur du Grand Prix en 2016, a montré qu’il était bien présent et s’est imposé en compagnie d’Eras Ste Hermelle (Vargas de Ste Hermelle x Andiamo). Le couple a devancé d’un peu plus d’une seconde Shane Sweetnam, en selle sur Indra Van de Oude Heihof (Casantos x Action Breaker). 8èmes du Grand Prix CSIO de Rome il y a deux semaines, Mathieu Billot et Lord de Muze (Nabab de Reve x For Pleasure) ont confirmé leur grande forme du moment en s’adjugeant la 3ème place de l’épreuve. Elin Ott et Remix (Quidam de Revel x Come On) ont terminé au pied du podium alors que Marc Dilasser et Arioto (Diamant de Semilly x Qualisco III), membres de l’équipe de France au CSIO de Rome, ont complété le top cinq.

Au total vingt-quatre couples ont réalisé un sans-faute dont Laurent Goffinet/Atome des Etisses (Mylord Carthago x Quidam de Revel), 7èmes et Grégory Cottard/Bibici (Norman Pre Noir x Nelfo du Mesnil), 8èmes, qui représenteront tous les deux la France au CSIO de Sopot.

Résultats complets de l’épreuve

Rendez-vous cet après-midi à 14 heures pour le premier gros temps fort du week-end, la Coupe des Nations. La France portera le dossard 9.

Photo : Jérôme Guéry, vainqueur du Prix FFE Equi’Action  - Webstallions