Disputé pour la première fois dans le Grand Palais Ephémère, le Saut Hermès a débuté de la meilleure des manières pour Martin Fuchs, vainqueur de la première épreuve majeure du week-end.

Hier à Paris, les cavaliers ont découvert le nouvel écrin du Saut Hermès, le Grand Palais Ephémère. Après le succès d’Emanuele Gaudiano et Carlotta 232 dans l’épreuve d’ouverture, 53 couples se sont disputés la victoire dans le prix Hermes Sellier, qualificatif pour le Grand Prix dominical et le Saut Hermès.

Dans cette épreuve de mise en route en vue de la suite du week-end, disputée au chronomètre, vingt-deux couples couples ont signé un parcours sans-faute et deux ont été pénalisés d’un point de temps dépassé. Au jeu du chronomètre, le Suisse Martin Fuchs, toujours aussi redoutable, s’est imposé en compagnie de The Sinner (Sanvaro x Landgold) : « C’était un parcours un peu délicat avec des virages très serrés. À la reconnaissance, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de cavaliers qui prendraient toutes les options. Mais en partant en dossard n°28, j’ai pu voir les parcours de plusieurs cavaliers avant moi et je savais qu’il fallait tourner au plus court pour l’emporter, sourit-il. Mon cheval The Sinner était super aujourd’hui. Je suis ravi de gagner ici, au Saut Hermès. J’adore ce concours ! Pour le reste du week-end ? J’essaie toujours de faire de mon mieux et sans-faute, c’est déjà bien de démarrer le week-end avec une victoire. On verra pour la suite ! », confiait le vainqueur. Le Suisse a devancé de près d’une seconde Sanne Thijssen qui était associée à son fidèle Con Quidam RB (Quinar x Cardino). Toujours aussi à l’aise dans son jardin, Ryan des Hayettes (Hugo Gesmeray x Ryon d’Anzex) est monté sur la troisième marche du podium en compagnie de Simon Delestre. Jur Vrieling et Marcus Ehning, respectivement associés à Fiumicino van de Kalevallei (Plot Blue x Nabab de Reve) et Funky Fred (For Pleasure x Pilot), se sont eux aussi mis en évidence et ont montré qu’il faudrait compter avec eux dimanche après-midi.

Côté Français, notons les belles prestations de Kevin Staut, 8ème avec Tolede de Mescam (Mylord Carthago x Kouglof II), Gregory Cottard, 11ème avec Bibici (Norman Pre Noir x Nelfo du Mesnil), qui représentera la France lors de la finale Coupe du Monde de Leipzig ou encore le beau sans-faute de Julia Dallamano, qui dispute son premier Saut Hermès et s’est montrée à la hauteur en compagnie de Varennes du Breuil (Jarnac x Fetiche du Pas).

Résultats complets du prix Hermès Sellier

Cet après-midi, rendez-vous pour le Saut Hermès qui réunira dix hommes et dix femmes. L’épreuve, qui se disputera en deux manches sur des cotes à 1,60m, débutera à 15h.

Photo : Martin Fuchs et The Sinner, vainqueurs du prix Hermès Sellier – Crédit photo : Bertille Prod