En s’imposant avec la manière dans la première épreuve majeure du CSIW de Bâle, Pénélope Leprévost a confirmé sa très belle forme du moment. Henrik von Eckermann et Romain Duguet ont complété le podium.

Après deux éditions annulées pour cause de pandémie, le CSIW de Bâle a fait son grand retour aujourd’hui. Les meilleurs cavaliers mondiaux ont fait le déplacement pour le premier grand rendez-vous de l’année.

Avant le Grand Prix Longines qualificatif pour le Grand Prix, qui se disputera demain soir, le Prix Grand Hôtel Les Trois Rois, disputé au chronomètre sur des cotes à 1,50m, offrait un premier test aux quarante-deux couples engagés.

Dans une épreuve où les juges de paix ont été les deux doubles respectivement oxer-vertical et vertical-oxer placés en 8 et 11 ainsi que le demi-tour pour aller sur le vertical numéro 7 qui a causé quelques refus, seuls huit paires sont parvenues à réaliser un sans-faute.

Partie en début d’épreuve, Pénélope Leprévost a confirmé son bel état de forme depuis le début de la saison indoor en s’imposant avec Texas (Tornesch x Robin Z) qui poursuit lui aussi sa progression en affichant une belle régularité.

Le couple a devancé le numéro un mondial Henrik von Eckermann, qui était associé à la prometteuse Iliana (Cardento x Gentleman) qu’on ne cesse de voir au classement ces dernières semaines.

De son côté, Romain Duguet a signé un superbe parcours en compagnie de Bel Canto de Boguin (Grenat de Grez x Arpege Pierreville) qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium et de réaliser la meilleure performance suisse de la soirée.

Grâce à de belles démonstrations, Kevin Jochems, en selle sur Gijs (Kashmir Van Schuttershof x Numero Uno) et Jack Whitaker, qui était associé à Spider (Cardento x Luidam), ont complété le top cinq.

Plus rapide des parcours à quatre points en compagnie de Dubai du Cedre (Baloubet du Rouet x Diamant de Semilly) avec qui il continue de faire connaissance, Julien Epaillard s’est invité au classement en s’emparant de la 9ème place finale.

Résultats complets de l’épreuve

Photo : Pénélope Leprévost et Texas, vainqueurs du Prix Grand Hôtel Les Trois Rois – Crédit photo : Fotografie Stuppia