Vainqueurs d’une épreuve de niveau similaire il y a quelques semaines au CSIW de Göteborg, Julien Anquetin et Blood Diamond du Pont se sont imposés dans le prix Hermès Sellier au CSI5* du Saut Hermès. Julien Epaillard et Emanuele Gaudiano ont complété le podium.
Un Julien peut en cacher un autre ! Alors que Julien Epaillard s’annonçait comme le favori du prix Hermès Sellier (1,50m), disputé au barème A au chronomètre, Julien Anquetin est parvenu à le devancer d’un petit centième ! Associé à Blood Diamond du Pont (Diamant de Semilly x Arpege Pierreville), il a pris tous les risques et est parvenu à prendre le meilleur sur son compatriote, qui avait sellé pour l’occasion Dubai du Cedre (Baloubet du Rouet x Diamant de Semilly). Emanuele Gaudiano, qui montait son fidèle Chalou (Chacco Blue x Baloubet du Rouet), au style toujours aussi atypique, est lui aussi passé tout près de la victoire mais dix centièmes de trop lui ont valu la 3ème place finale.
Pas moins de vingt-neuf des cinquante-sept partants ont réussi le sans-faute dans cette épreuve qualificative pour le Grand Prix dominical et pour l’épreuve du Saut Hermès. Il fallait donc prendre tous les risques pour espérer figurer dans le top huit. Ancien vainqueur du Saut Hermès, Olivier Perreau s’est classé 4ème en compagnie de Venizia d’Aiguilly (Diamant de Semilly x Quick Star), juste devant le cavalier Hermès Jérôme Guéry, en selle sur Cristel (Diamant de Semilly x Cento). Très en forme ces dernières semaines, Steve Guerdat s’est adjugé la 6ème place avec l’excellente Is-Minka (Mylord Carthago x Quite Easy), devant Willem Greve et le véloce étalon Highway TN (Eldorado van de Zeshoek x Chellano). Max Kühner a complété le top huit avec Up Too Jacco Blue (Chacco Blue x Douglas).
Sept produits de Diamant de Semilly se sont élancés dans cette épreuve, alors que la jument Heroine de Muze a vu deux de ses fils prendre le départ, les excellents Levis de Muze et Morfine de Muze.
Résultats complets du Prix Hermès Sellier
Demain après-midi, les dix meilleurs hommes et dix meilleures femmes du Prix Hermès Sellier s’affronteront dans le Saut Hermès, une épreuve en deux manches qui promet du beau spectacle. Rendez-vous à 15h05 pour le début des hostilités.
Photo : Julien Anquetin et Blood Diamond du Pont, vainqueurs du Prix Hermès Sellier - Crédit photo : Christophe Tanière