Déçu par sa contre-performance de la veille dans le Trophée de Genève, Kevin Staut s’est bien rattrapé en remportant le Prix des Communes Genevoises avec sa fidèle Visconti du Telman. Hans-Dieter Dreher et Daniel Coyle ont complété le podium.

Mal parti pour se qualifier pour le Grand Prix CSI5* de Genève après sa 47ème place dans la première épreuve qualificative, Kevin Staut a bien redressé la barre en décrochant la victoire dans le prix des Communes Genevoises (1,55m) avec Visconti du Telman (Toulon x Dollar du Murier). Cette épreuve au chronomètre s’est révélée extrêmement délicate puisque seuls douze des cinquante-trois couples au départ ont réalisé un parcours sans-faute dans le temps imparti. Le double d’oxers de barres jaunes placé en numéro 11 a causé bien des difficultés, tout comme le vertical sur bidets numéro 5, à l’origine de plusieurs éliminations.

Le Français a dominé les débats en s’imposant avec une seconde et demie d’avance sur son premier poursuivant, le véloce Hans-Dieter Dreher, qui avait sellé pour l’occasion Vestmalle des Cotis (Baloubet du Rouet x Landor S). Associé à la très compétitive Legacy (Chippendale Z x Bon Ami), Daniel Coyle a complété le podium à moins de trois dixièmes de Pius Schwizer et l’une de ses nouvelles montures Just Special V. (Falaise de Muze x Toulon). Marcus Ehning s’est emparé de la 5ème place avec le vainqueur du Grand Prix d’Aix-la-Chapelle Stargold (Stakkato Gold x Lord Weingard).

Résultats complets du Prix des Communes Genevoises

Photo : Kevin Staut et Visconti du Telman, vainqueurs du Prix des Communes Genevoises – Crédit photo : CHIG/Photo Bujard