Victorieux à de nombreuses reprises avec sa fidèle T’Obetty du Domaine, Harold Boisset a pris la tête du Championnat Pro Elite en s’imposant dans l’épreuve de Chasse. Sébastien Duplant et Pierre-Marie Friant complètent le podium provisoire.

Alors que le sport bat son plein depuis le début de la semaine à Fontainebleau, les cavaliers du Championnat Pro Elite ont débuté la compétition hier après-midi avec la traditionnelle épreuve de Chasse où un Championnat peut déjà se perdre. Soixante-six couples ont pris le départ sur le parcours aux cotes à 1,50m disputé au Barème C. La liste de départ était cette année encore assez hétérogène et comprenait des paires aguerries mais aussi de nouveaux couples, à l’image de celui formé par Simon Delestre et Kinmar Agalux(Aganix du Seigneur x Lux), classée en Grand CSI5* avec Janakabhorn Karunayadhaj, qui débutait la compétition ensemble dans ce Championnat.

A l’issue de l’épreuve, le podium provisoire est tenu par des couples habitués aux défis de vitesse. En selle sur sa fidèle T’Obetty du Domaine (Kashmir Van Schuttershof x Diam’s du Grasset), Harold Boisset a signé une belle démonstration et s’élancera cet après-midi avec un score vierge. Derrière lui, Sébastien Duplant est en embuscade en compagnie du véloce Alpha de Preuilly (Pacha de Preuilly x Cento). Parti en début d’épreuve, Pierre-Marie Friant a signé le premier chronomètre de référence avec Urdy d’Astrée (Bouffon du Murier x Pamphile) et occupe actuellement la troisième marche d’un podium encore très provisoire.

Malgré quelques difficultés techniques proposées par le chef de piste, dix-neuf couples ont réussi à réaliser un sans-faute, ne confondant pas vitesse et précipitation. Parmi eux, notons les belles prestations des 9 ans Fais Pas Ça (Kannan x Fergar Mail), qui évolue sous la selle de Mégane Moissonnier, FBI d’Ellipse (Vagabond de la Pomme x Kannan), associé à Robin Le Squeren, Top of The Bill 89 Z (Tangelo Van de Zuuthoeve x Andiamo) avec Guillaume Foutrier ou encore Feedback des Forets (Ogano Sitte x Lupicor), sous la selle d’Alexis Deroubaix.

Les cartes seront probablement rebattues aujourd’hui puisque pas moins de trente couples se tiennent dans la même barre. Rendez-vous à partir de 14h pour le dénouement.

Résultats complets de l’épreuve de Chasse

Classement provisoire du Championnat Pro Elite après l’épreuve de Chasse

Photo : Harold Boisset, vainqueur de l’épreuve de Chasse du Championnat Pro Elite avec T’Obetty du Domaine - Webstallions