Cet après-midi au CHI de Genève, le Champion Olympique Christian Kukuk a fait parler la poudre pour s’imposer dans le Prix des Communes Genevoises. Daniel Deusser et Tiffany Foster ont complété le podium.
Contrairement à la veille, le parcours tracé par Gérard Lachat et Grégory Bodo a causé des difficultés aux cinquante-cinq couples au départ du prix des Communes Genevoises (1,55m), disputé au chronomètre. A mi-épreuve, seuls cinq d’entre eux avaient trouvé la solution dans le temps imparti. Douze paires au total y sont parvenues.
Olivier Perreau a été le premier à trouver la clé avec sa jument olympique Dorai d’Aiguilly (Kannan x Toulon). Malheureux la veille au barrage, Karl Cook (5ème) a rapidement renoué avec le sans-faute en compagnie de sa formidable Caracole de la Roque (Zandor x Kannan). Il a ensuite fallu attendre la deuxième partie d’épreuve et le parcours de Daniel Deusser, ouvreur après la pause technique, pour voir le classement changer. En selle sur Otello de Guldenboom (Tobago Z x Caretino), l’Allemand a pris l’option courte devant le numéro onze pour s’installer en tête avec plus de deux secondes d’avance sur l’Américain. Quelques minutes plus tard, son compatriote Christian Kukuk, champion olympique à Versailles, n’a pas fait dans le détail avec un tracé au cordeau. Associé au neuf ans Chageorge (Chacco Blue x Sanvaro), il a tourné au plus court devant le triple et également pris l’option courte en fin de parcours, ce qui lui a permis de prendre le leadership de l’épreuve qu’il n’a plus quitté malgré d’autres belles tentatives.
Dernière à s’élancer, la Canadienne Tiffany Foster, en difficulté hier avec une autre monture, a cette fois brillé avec Electrique (Emerald x Voltaire) et est montée sur la troisième marche du podium.
La meilleure performance tricolore a été une nouvelle fois à mettre à l’actif de Simon Delestre, 4ème avec son véloce Dexter Fontenis Z (Diarado x Voltaire).
Résultats complets du Prix des Communes Genevoises
Photo : Christian Kukuk et Chageorge, vainqueurs du Prix des Communes Genevoises – Crédit photo : Claire Simler