Cas_bengstgpDe nombreux étalons se sont illustrés le week-end dernier lors des différents Grands Prix qui se sont disputés en Europe. Retour sur leurs principales performances.

Au CSI5* de Cannes, Eurocommerce London (Nabab de Reve x Chin Chin) remporte le Grand Prix du Global Champions Tour sous la selle de Gerco Schröder. London, provient d'une excellente lignée maternelle. C'est un fils de Ta Belle Van Sombeke, grande gagnante internationale avec Jos Lansink qui a donné les étalons performers A Pikachu de Muze, Champion du Monde des 6 ans puis disparu prématurément, Taran de la Pomme et l'internationale Wabelle de Muze. Il devance un habitué des podiums, Casall (Caretino x Lavall I), qui descend pour sa part de la même lignée maternelle qu'un autre grand étalon performer Eurocommerce, Berlin. Cornet Obolensky (Clinton x Heartbreaker) est 6ème, Copin Van de Broy (Darco x Brownboy) 7ème alors que Taloubet Z (Galoubet A x Polydor) complète le top 8.

Au CSI3* de Pforzheim, la 4ème place du Grand Prix revient à  Clintop (Clinton x Calvaro), jeune étalon approuvé au Oldenbourg et qui évoluait sous la selle de Max Kà¼hner. Embassy II (Escudo I x Silvio I) prend la 8ème place en compagnie d'Hans-Dieter Dreher.

Au CSI3* de Comporta, Coltaire Z (Carthago x Voltaire), neveu de l'étalon performer Olargo B, s'empare de la 4ème place du Grand Prix. Il se classe juste devant Acorado 3 Della Caccia (Acord II x Corrado I), propre frère de l'étalon Acorado I, père de nombreux gagnants internationaux.

Dans le GP CSI2* du Vaudreuil, Padock du Plessis (Kannan x Adelfos) confirme sa bonne forme du moment en s'adjugeant la 6ème place de l'épreuve. Il est issu de la lignée de la célèbre Bourree, à  l'origine des grands performers Vondeen, Narcotique, Ulane du Plessis, Venus du Plessis, Nectar du Plessis (Champion d'Espagne), O'Brion du Plessisâ€Â¦

Dans le GP CSI2* de Metz, un seul étalon se place parmi les huit premiers. Il s'agit de Papillon Z (Perhaps Van Het Molenvondel x Cassini I), régulièrement performant en CSI5*, qui était monté par Rik Hemeryck.

Enfin, dans le GP CSI2* d'Hoofddorp, le seul étalon du classement est un cheval du célèbre étalonnier Wiepke Van de Lageweg, VDL Zapatero (Chin Chin x Ircolando). Sous la selle d'Angelique Hoorn, il prend la 6ème place de l'épreuve.

Photo : Casall, ici à  Rotterdam, se classe 2ème du GP de Cannes et se place parmi les favoris pour l'obtention d'une médaille olympique - Webstallions