Vegas_du_Thot_okAlors que toutes les étapes qualificatives pour les mâles de deux et trois ans se sont courues, la liste des entiers qualifiés pour les Journées Selle Français d'octobre 2012 vient d'être dévoilée par l'ANSF.

Cent jeunes entiers de deux ans ont obtenu leur qualification pour la finale d'octobre. Ils descendent de 64 étalons différents. L'étalon le plus représenté est Diamant de Semilly avec neuf fils qualifiés. Il devance Lamm de Fetan, de retour à  la compétition de haut niveau avec Edouard de Rothschild ces derniers mois et dont six produits ont été sélectionnés. Calvaro complète le podium avec quatre produits qualifiés. A noter les belles performances de deux jeunes étalons dont la première génération pointe de bout de son nez : Rock'N Roll Semilly et Salto de l'Isle, qui, avec trois produits qualifiés, font jeu égal avec Apache d'Adriers, L'Arc de Triomphe, Quite Easy et Sandro Boy. Enfin, Clinton, Eurocommerce Berlin, Gerfaut d'Helby, Lauterbach, Luigi d'Amaury, Nippon d'Elle, Ogano Sitte et Thoas du Theillet devraient voir deux de leurs fils tenter d'obtenir leur approbation.

Du côté des trois ans, 94 mâles sont sélectionnés, issus de 60 pères différents. Diamant de Semilly est encore une fois le père le plus représenté avec 12 produits qualifiés. Il devance le crack de Luciana Diniz Winningmood Van de Arenberg avec cinq fils qualifiés. Deux étalons sont à  la 3ème place ex aequo avec quatre produits : Quaprice Bois Margot et Toulon. Calvaro et Quite Easy devraient aligner trois représentants chacun alors que Corofino, Eurocommerce Berlin, Nervoso, Orlando, Qlipper du Banco, Quartz du Chanu et Quick Star ont réussi à  place deux de leurs produits pour la finale. Enfin, plus surprenant, Kannan et L'Arc de Triomphe, qui occupent une place de choix par rapport au nombre de saillies effectuées ces dernières années, ne seront représentés que par un candidat à  l'approbation. Il faudra également ajouter à  cette liste les mâles approuvés l'an dernier à  l'âge de deux ans et qui sont automatiquement qualifiés pour la finale d'octobre.

Les engagements sont à  effectuer avant le 9 juillet sur le site www.francechevaldesport.fr. Passée cette date, les jeunes entiers figurant sur liste d'attente pourront être repêchés en cas de forfait de jeunes mâles figurant sur la liste principale.

Photo : Vegas du Thot, vainqueur de la qualificative de St-Lô, fait partie des 94 mâles de trois ans qualifiés pour les JSF - Patrick Gourdin

Liste des mâles de deux ans qualifiés

Liste des mâles de deux ans figurant sur liste d'attente

Liste des mâles de trois ans qualifiés

Liste des mâles de trois ans figurant sur liste d'attente