marierobert

Rhune d'Euskadi (Dollar du Murier) et Marie Robert auront tenu bon. Parties en leader de cette dernière étape du grand critérium des 7 ans suite au désistement d'Eugénie Francart et Aliana, elles seront l'un des seuls sans fautes de la première manche. Le couple écopera juste d'une faute en seconde manche, tout comme sa poursuivante, Syndie Rigaut qui était associée à  la jument SBS Volonté d'Eve (Kashmir van't Schutterschof).

Rhune d'Euskadi appartient à  son naisseur Marc Hiriart Durruty. Elle est issue de Jade des Fontaines qui a plusieurs produits à  la Grande semaine, dont notamment Secret Semilly qui participera demain au grand critérium des 6 ans et Top Price d'Euskadi dans les 5 ans. "Rhune est vraiment une jument très concours, elle a du sang, de la force. Elle s'est blessée il y a peu, mais c'est une dure à  cuire. Mon mari l'a montée dans les 6 ans, mais elle était toujours chez son éleveur qui assurait le travail de fond. Elle reste chez nous depuis le mois de janvier et a fait une très bonne saison, en remportant douze ou treize victoires sur une trentaine de parcours ", expliquait Marie Robert, la cavalière, très heureuse de cette victoire. En parallèle de sa carrière sportive, la jument mène une carrière de reproductrice grâce au transfert d'embryon. Le couple participera au championnat de France des 7 ans le mois prochain avant un repos bien mérité en thalassothérapie chez son éleveur. "Nous reprendrons sur la tournée du soleil et j'espère sauter avec elle des épreuves à  1m50 dans le courant de la saison", ajoutait la jeune femme.

Ramses du Lavillon (Quidam de Revel) et Guillaume Foutrier prennent la troisième place de cette épreuve dont la première manche très technique aura été le véritable juge de paix de ce critérium.

Un peu plus loin dans le classement on trouve une autre jument belge, la BWP Fatal Attraction (Chin Chin) qui était associée à  Jérémy Le Roy. Ruby de la Fosse (Cabdula du Tillard) prend la 5ème place associé à  Alexis Borrin. Un autre cheval belge, fils de Casall, Vivaldi du Dom finit à  la 6ème place avec Alexandre Sueur.

http://www.semaine-fontainebleau.com/resultats-criterium-7-ans.html