Ahlmann_chantilly20136De nombreuses compétitions internationales étaient proposées le week-end dernier dans le monde. Retour sur les principaux CSI au programme.

A Chantilly, Codex One (Contendro I x Glà¼ckspilz) réalise trois parcours sans faute dans le Grand Prix GCT et prend la 2ème place de l'épreuve. Il permet à  son cavalier Christian Ahlmann de s'emparer de la tête du classement général du circuit Global Champions Tour. Egalement triple sans faute, le jeune Zinedine (Guidam x Heartbreaker) continue sa progression et prend une belle 4ème place. Favori de l'épreuve, Big Star (Quick Star x Nimmerdor) est pénalisé d'une faute au barrage et doit se contenter de la 7ème place, juste devant Qoud'cÅ“ur de la Loge (Ideal de la Loge x Tenor de la Cour), très marqué de son père, qui prend une bonne 8ème place.

Le Grand Prix dominical voit la victoire de Carinjo (Cascavelle x Landgraf I), qui poursuit sur sa lancée après une 2ème place au Grand Prix CSI3* de Vichy le week-end dernier. Quartz Rouge (Ultimo Van Ter Moude x Qredo de Paulstra), neveu de Cincaba Rouge et petit-neveu du célèbre étalon performer Papillon Rouge, nouveau venu sur le circuit, prend une prometteuse 3ème place, juste devant Couletto (Couleur Rubin x Caletto), qui signe son grand retour à  haut niveau.

Dans le Grand Prix du CSI2*, Lazio (Lancer II x Cor de la Bryere), auparavant sous la selle de Cassio Rivetti, s'impose en compagnie de Gilles Bertran de Balanda. Il devance Qantar des Etisses (Quick Star x Persan II), frère utérin de l'étalon Marlou des Etisses qui participera au CSIO de Bratislava avec Alexis Borrin. Heros de Papignies Z (Heartbreaker x Ahorn Z) manque le barrage pour un point de temps dépassé et termine à  la 8ème place.

A Mà¼nster se disputait un Grand Prix CSI3* comptant pour le classement du circuit Riders Tour. Dante de Joter (Clinton x Darco), frère utérin de Cortes C, vainqueur avec Beezie Madden du Grand Prix GCT de Chantilly le week-end dernier et seul étalon du classement, prend la 5ème place de l'épreuve.

Au CSI2* d'Hoofddorp, trois étalons se distinguent : Priamus Z (Pucci x Grannus), toujours en forme à  18 ans, occupe la 4ème place du Grand Prix. Au CSI2* de Vimeiro, un autre vétéran, Coltaire Z (Carthago x Voltaire) n'en finit pas de briller et signe une belle 3ème place dans le Grand Prix.

Enfin, à  Zuidwolde, Frederico Van Paemel (Cicero Van Paemel x Graf Grannus) prend la 4ème place du Grand Prix CSI2* alors que Zavall (Casall x Emilion), qui provient de la même lignée maternelle que l'étalon performer Orame, se classe 7ème.

Photo : Codex One, 2ème du GP CSI5* GCT de Chantilly - Webstallions