Velsen Chuquerie (Quick Star x Cor de la Bryere) a brillé à l’occasion des épreuves de 6 ans Qualification de Cabourg : sans-faute le premier jour, il prend la 2ème place de l’épreuve au chronomètre le lendemain.

A nouveau classé dans l’épreuve au chronomètre des 6 ans de Deauville la semaine suivante, Velsen trace sereinement sa route vers le championnat de France de Fontainebleau qui aura lieu début septembre.

6 ans Qualification Cabourg

6 ans Qualification au chronomètre Cabourg

Photo : Velsen Chuquerie au Pin - Crédit photo Eric Fournier

Tout juste âgé de huit ans, Thais de Pegase (Calvaro x Emir Platiere) signe un bel exploit en prenant la 3ème place du Grand Prix du Grand National de Deauville (1,50m) avec Alix Ragot. Une nouvelle très belle performance pour cet étalon qui poursuit son apprentissage vers le haut niveau.

Découvrez son parcours dans le Grand Prix du Grand National de Deauville en cliquant ci-dessous.



 


 

100% de réussite en compétition pour Balko d’Elle cette saison. Il totalise pour l’heure quatre parcours sans faute sur quatre en cycle classique tout en faisant la monte en semence fraiche.

Les produits de Conterno Grande se mettent en évidence dans les concours internationaux, à l’image de Veyron, 9 ans seulement et déjà 7ème du Grand Prix Coupe du Monde de Wellington avec Liubov Kochetova, Mevisto’s Poorboy, 4ème d’une 1,45m au CSI3* de Graz, 7ème d’une 1,45m au CSI3* d’Arezzo et 8ème du Grand Prix CSI2* de Linz, Cœur Blesse Z, 7ème du Grand Prix CSI2* de Gorla Minore, ou encore Caspar 194, 9ème d’une épreuve à 1,50m au CSI3* de Graz.

En vidéo, Veyron et Liubov Kochetova dans le Grand Prix Coupe du Monde de Wellington

 

La jeune production de Lamm de Fetan est remarquée depuis le début de la saison de jeunes chevaux. En cycle classique, il est classé 14ème père par les gains de ses poulains en compétition. Parmi ses produits, on remarque l’étalon Afko Has, Vice-champion de France des 4 ans en 2014 et titulaire de trois parcours sans faute sur quatre, les propres sœurs Antilope et Athena du Sey, respectivement auteurs de 4 parcours sans-faute sur 4 et trois sans-faute sur quatre, ou encore Boheme du Marais qui fait sensation à chacune de ses sorties et dont vous pourrez trouver une vidéo ci-dessous.

 

Number One d’Iso réalise un excellent début de saison en compagnie de Nicolas Delmotte. Après une 8ème place dans le Grand Prix du Grand National d’Auvers, il s’est ensuite classé 7ème du Grand Prix CSI3* de Lummen et est encore barragiste dans le Grand Prix CSI3* d’Hardelot. Fort de ces belles performances, le couple vient d’être sélectionné pour représenter la France au CSIO de Lummen.

Thais de Pegase, après une très belle saison 2014, continue de prendre du métier avec de bons classements à la clé : 2ème du Grand Prix Pro1 d’Auvers et 5ème d’une épreuve à 1,40m au CSI3* de Lummen, il participera au CSIO de Drammen début mai.

Urano de Cartigny commence la saison de manière quasi-parfaite avec six classements sur sept épreuves disputées. Il est notamment 6ème d’une épreuve de 7 ans à Auvers et 3ème du Grand Prix des 7 ans lors de ce même concours tout en poursuivant la monte en semence fraiche.

Urano de Cartigny à Auvers :

 

 

Number One d’Iso n’en finit plus d’impressionner depuis le début de la saison extérieure ! Après une 6ème place dans le Grand Prix CSIO de Lummen et un double sans-faute dans la Coupe des Nations de La Baule qui donne la 2ème place à la France, il remporte brillamment le Grand Prix CSI4* de Bourg-en-Bresse et défendra à nouveau les couleurs de la France lors du CSIO de St-Gall !

La semaine dernière, près de 140 étalons se sont retrouvés au Pôle Hippique de Saint-Lô pour la 10ème édition du Salon des Etalons. Parmi eux, Lamm de Fetan (Fergar Mail x Le Tot de Semilly), qui, à l’issue de sa carrière sportive, recommence la monte. Sa jeune production semble prometteuse à l’image d’Afko Has, vice-Champion de France des 4 ans 2014.

Samedi soir se disputait la première édition du Grand Match, une épreuve en équipe de type Coupe des Nations. Un Diamant des Forets (Diamant de Semilly x Papillon Rouge) et Up To You (Calvaro x Olisco), tous deux auteurs de deux belles manches, font partie de l’équipe GFE, vainqueur de cette épreuve. Thais de Pegase (Calvaro x Emir Platiere), 5ème du Championnat de France des 7 ans l’an dernier, est sans faute dans chacune des deux manches.

La famille Pignolet présentait les prometteurs Balko d’Elle (Diamant de Semilly x Allegreto), Valeur d’Elle (Nippon d’Elle x Richebourg), Urano de Cartigny (Diamant de Semilly x Double Espoir) et Ulpien d’Elle (Quick Star x Jalisco B), tous remarqués à l’obstacle. Velsen Chuquerie (Quick Star x Cor de la Bryere), auteur d’une bonne saison de cinq ans et qui débute la monte cette année, était également présent. Enfin, Jeff de l’Etang (Prince Jeff ps x Pot d’Or ps), étalon performer au plus haut niveau en concours complet issu d’un croisement très imprégné de sang (3/4 pur-sang), devrait fortement intéresser les éleveurs à la recherche d’un courant de sang neuf pour leur élevage.

Photo : Un Diamant des Forets – Crédit photo : Delaroque